Les élèves bénéficient d’un programme d’anglais soutenu tout au long de l’école primaire, avec une initiation dés la Petite Section.

L’apprentissage en demi-groupes (15 élèves maximum) permet de progresser au rythme de l’enfant afin de le mettre à l’aise dans la langue et d’acquérir les compétences linguistiques le plus naturellement possible.   De cette façon, chaque élève est bien préparé pour son passage en 6°, notamment ceux qui choisiront d’intégrer une section Européenne ou Anglais Plus.

 

 

En Petite section et en Moyenne Section, une séance hebdomadaire permet une initiation ludique.

 En Grande section, 2 séances hebdomadaires de 40 minutes permettent une initiation ludique afin d’établir les bases de la prononciation et de l’écoute.

En élémentaire, les enfants bénéficient de deux heures d’anglais par semaine en demi-groupes. Les compétences sont acquises progressivement, en commençant par l’écoute et la parole, puis la lecture et l’écriture, avec une forte concentration sur le travail à l’oral.  Le programme suivi est celui de l’University of Cambridge Young Learners, qui permet aux élèves d’évoluer vers le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Les professeurs sont de langue maternelle Anglaise :  Tanya Chailloux, originaire du Canada, enseigne aux élèves de PS/GS/CP/CE1, Erika Nondin, d’origine américaine, enseigne aux élèves de MS et du 3° Cycle.